Les passionnés de la corée du sud
Conditions Générales de Vente
Préambule
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par l’association “Les Passionnés de la Corée du Sud” auprès d’acheteurs non professionnels dénommés “Non-adhérents” ou “Adhérents” au sein des présentes CGV.
L’association organise événements en ligne et hors ligne.
Afin de pouvoir y assister, des billets sont proposés à la vente à distance (sur le site https://www.lespassionnesdelacoreedusud.fr).
Les présentes CGV précisent notamment les conditions d’achat immédiat, de paiement ou de livraison des billets commandés.
Les offres de billets s’entendent dans la limite des stocks disponibles.
Les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.
Ces CGV sont systématiquement communiquées à toute personne préalablement à l’achat immédiat et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
L’adhérent ou non adhérent déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées avant son achat immédiat ou la passation de sa commande, étant précisé que le paiement emporte leur acceptation.
En effectuant leur commande, l’adhérent ou non adhérent déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.
Article 1 : Conditions Générales
Les billets ou achats effectués en ligne ne sont ni repris, ni échangés sauf erreur de date ou d’horaire sur le billet, ni remboursés en cas de perte ou de vol. Il ne vous sera délivré aucun duplicata.
Leur revente est interdite.
Il appartient à l’adhérent ou non adhérent de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
L’association n’a pas vocation à faire participer des professionnels, mais uniquement des particuliers, pour leur loisir et leur information.
Le Vendeur se réserve donc le droit de refuser les achats par un même adhérent ou non adhérent de billets ou d’un même contenu en quantités importantes.
Les adhérents ou non adhérents sont avertis que des clips vidéo sont tournés et que des photos sont prises pour les besoins de la communication de l’association pendant la manifestation, leur image est donc susceptible d’y figurer.
Par l’achat des billets et la participation aux événements s’en suivant, les adhérents ou non adhérents autorisent donc l’exploitation de leur image. En conséquence, ils ne pourront par la suite reprocher cette exploitation à l’association ni se servir de cette circonstance pour invoquer un quelconque préjudice ouvrant droit à indemnité.
La direction se réserve la possibilité de modifier les horaires et programmes. Les modifications des horaires, du programme ou encore d’une séance ne peuvent donner lieu à un remboursement excepté en cas d’annulation complète de l’événement. Dans ce dernier cas, seuls les billets seront remboursés. La non-présentation du client ou toute annulation de son fait ne donnera lieu à un remboursement du billet que dans les modalités prévues au paragraphe 2 de l’article 4. Les frais de transport, d’hôtellerie, de gestion et d’envoi restant à la charge des adhérents ou non adhérents lors d’un événement présentiel.
Article 2 : Tarifs
Les prix des billets est indiqués en euro Toutes Taxes Comprises incluant les frais de traitement.
Les tarifs des billets sont différents selon chaque événement compte tenu de la diversité des prestations qui peuvent avoir lieu et ne peuvent être définis par avance.
Article 3 : Réservation en ligne
Le mode de paiement immédiat est le paiement par CB (Carte Bancaire).
La réservation de billet s’effectue en temps réel. Notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité au moment de votre commande.
Lors de votre réservation, la page “mon panier” est un récapitulatif de ce que vous êtes en passe de commander. Cette page ne vous informe que sur la commande en cours. Cette page ne constitue pas une preuve de réservation ferme. La commande n’est définitive qu’une fois le paiement par carte bancaire.
L’association ne peut être tenue responsable des erreurs commises par l’acheteur lors de sa commande (coordonnées, e-mail, n° de carte erroné).
Le paiement par carte bancaire correspond à un achat ferme et définitif dans la mesure où votre paiement est accepté par votre banque. Le système de règlement par carte bancaire est doté d’un protocole de sécurisation qui vous permet d’effectuer vos transactions en toute sécurité.
Vous recevrez un e-mail confirmant votre achat. Cet e-mail tient lieu de preuve d’achat. Nous vous invitons donc à consulter votre messagerie électronique, à sauvegarder et à imprimer le mail de confirmation. En cas de non-réception de cet e-mail, vérifiez votre filtre antispam puis envoyez-nous un mail à passionnesdecoreedusud@outlook.fr.
Vous les recevez directement dans votre boite mail avec le message confirmant l’achat.
Si vous ne recevez pas votre confirmation dans les secondes qui suivent votre paiement, contactez-nous.
Article 4 : Modification ou annulation d’une commande
Dans la rubrique Mon historique de paiement ”, sur le site Helloasso.fr, le client qui a déjà fait des réservations et dont le paiement a été effectué par carte bancaire peut ajouter une nouvelle commande. Cependant, il ne peut en aucun cas modifier ou supprimer de lui-même les produits d’une commande réglée. Faites une nouvelle commande pour ajouter des places aux activités désirées dans la limite des disponibilités.
Toute annulation totale d’une commande doit être notifiée à l’association par mail à passionnesdecoreedusud@outlook.com.
L’association conservera un pourcentage du montant de la commande pour toute annulation du fait de l’adhérent ou du non adhérent.
Les frais d’annulation s’appliqueront selon le barème ci-dessous :
• 30 à 21 jours avant la date de l’activité annulée : 30 %
• 20 à 11 jours avant la date de l’activité annulée : 40 %
• 10 à 2 jours avant la date de l’activité annulée : 60 %
• La veille de l’activité annulée : 90 %
• Le jour même de l’activité : 100 %
Dans le cas où un produit serait modifié sur un élément essentiel ou annulé par l’association du fait d’un prestataire, l’adhérent ou non adhérent, doit après en avoir été informé soit mettre fin à sa réservation et en obtenir le remboursement, soit accepter la modification proposée.
La non-présentation de l’adhérent ou non adhérent à l’événement ou le non-respect des règles en vigueur pour intégrer l’événement ne donne pas droit au remboursement. L’association conserve alors le montant total de la commande.
Article 5 : CNIL
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous écrivant à l’adresse suivante en indiquant vos nom, prénom et adresse : Festival Exemple, 00 Avenue Exemple 00000 Ville.
Article 6 : Droit applicable
Les présentes conditions de vente sont soumises au droit français.
Article 7 : Règlement des différends
Tout litige relatif à la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation des présentes, relève des tribunaux français dans les conditions de droit commun.
En présence d’un conflit avec l’association, outre le recours juridictionnel, le Festivalier peut recourir à une médiation conventionnelle (notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles) ou à tout mode alternatif de règlement des différends.